Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
10 septembre 2017

Tant qu'il y a de l'amour - Théâtre de la Michodière

21462756_10155774523539306_7082743742834584656_n

Ah, je devine votre réaction. Après avoir zyeuté la photo de gauche, vous m'interpellez : "Quoi, vous allez voir du théâtre de boulevard, vous ?" Oui, moi.

Bah, je ne désirais pas vous raconter ma vie. Je suis simplement entré à la Michodière parce que je connais la barmaid (elle a joué dans mon feuilleton radio) et que je désirais lui dire bonjour au passage. Ensuite, puisque j'étais là, pourquoi ne pas voir la pièce ? D'autant qu'il pleuvait au-dehors. J'étais au moins à l'abri.

Finalement, je ne regrette pas. C'est une bonne pièce. Du boulevard sans prétention, mais qui a le mérite d'aborder un sujet trop longtemps tabou : la vieillesse. Ici, ce thème est traité sans détour, da façon humoristique, mais franche et décapante. Je dis qu'il était temps. 

D'autre part, j'ai une grande admiration pour Patrick Chesnais, que j'ai vu dans quantité de films. Je l'ai retrouvé avec plaisir. Il est sensationnel. Marie-Anne Chazel aussi. Des artistes qui ne bénéficient pas de la reconnaissance qu'ils mériteraient. En tout cas, ils ont la mienne.

Tout ça pour vous dire que ce fut un bel après-midi qui m'a fait oublier le ciel pluvieux, et que si vous allez voir la même pièce, je ne vous le reprocherais point.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité