Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
20 juillet 2017

Un de mes livres dédicacés

20245431_10155617181174306_4775198136728400761_n

Dans la série les aventures d'un écrivain, voici le dernier épisode en date. Vous l'avez sur la gauche, en forme de photo.

En un mot comme en cent, j'ai retrouvé un de mes livres sur Price Minister. Je le récupère, car l'éditeur a fermé et ça peut être utile de constituer un stock. Vlan, quand je le reçois et que je l'ouvre, je tombe sur ce que vous voyez ! Une dédicace de ma main. Autrement dit, cet exemplaire, je l'avais offert à quelqu'un. Je ne sais plus à qui. Mais à quelqu'un, avec une dédicace. Et ce quelqu'un s'en est débarrassé en le revendant. S'est-il au moins donné la peine de le lire, avant de le revendre ? Pas sûr.

J'avoue que je ne sais comment réagir. D'un côté, je dois constater avec satisfaction que mes romans circulent, ce qui prouve qu'ils ne sont pas restés dans des caves. D'un autre, que voulez-vous que je vous dise ? Pour ma part, quand on m'offre des livres dédicacés, je les conserve. Certaines personnes préfèrent s'en débarrasser, de la manière la plus inélégante. On peut entrevoir avec cela l'importance qu'elles accordent à nos créations littéraires.

Et le plus beau est que je ne suis pas au bout de mes surprises : en continuant à farfouiller dans les sites, je suis certain que j'en trouverai encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A plusieurs reprises j'ai du me séparer de livres, pour des raisons de place, mais j'ai toujours gardé précieusement les romans dédicacés. La dédicace est un lien entre le lecteur, le livre et l'auteur.
Répondre
G
Encore un qui ne sait apprécier la lecture et les livres en général
Répondre
L
rooooh l'écriture enfantine!!<br /> <br /> Content de m'être débarrassé de cette daube.
Répondre
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité