Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
28 janvier 2024

Journal d'un retraité

Il fallait s'y attendre. Je devais m'y attendre. La dépression est revenue. L'angoisse, l'anxiété, la peur. Le plus curieux est que ça m'est arrivé avant-hier. Je venais de finir un bon livre, je me sentais bien. Et au petit matin, retour vers le passé, le pire passé.

Du coup, j'ai ressorti la boîte d'anxiolytiques. Moi qui désirait tant la ranger au placard. 

Mais comment pourrait-il en être autrement ? J'ai l'impression que tous mes projets vont tomber à l'eau, comme d'habitude. Mon plan d'inscription aux études, mon plan pour trouver des associations, tout se révèle plus compliqué que prévu. Je retrouve cette sensation que toutes les issues se ferment, une par une. Comme dans ma jeunesse. Voilà quarante ans que je me heurte le nez là-dessus. Vous me direz que je devrais me soigner ? Je ne fais rien d'autre depuis des années. Mais...

Du coup, j'essaye de surmonter. Je n'ai pas appelé Angélique, pour ne pas l'embêter. Je devrais, car elle me soutiendrait certainement. 

Demain, on tentera de repartir. En attendant, passons le temps. 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bon courage Manuel, je sais que ce n'est pas facile pour toi. Quand on est seul, très difficile de se remonter le moral. Tu sais que tu peux aller voir ta mère de temps en temps, c'est déjà bien. Bonne soirée.
Répondre
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité