Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
21 janvier 2024

Journal d'un retraité

Salut les amis.

Ainsi donc, je suis revenu. Lundi dernier, le TGV m'a ramené. J'ai ouvert la porte et j'ai retrouvé mon décor, le mien.

Je dois vous dire tout de suite que je suis surpris de la vitesse à laquelle j'ai repris ma vie, comme si je ne l'avais jamais quittée. J'avoue que ce phénomène m'intrigue.

En attendant, la vie quotidienne a retrouvé ses droits. J'ai fait ce qu'il fallait. Ensuite :

-Jeudi, je suis allé à l'association Clubhouse, pour me renseigner. Cela a été rapide : je ne remplis pas les conditions pour adhérer. Toujours pareil avec moi : je ne corresponds jamais à ceci, ou à cela. J'ai repéré 19000 associations dans le XIX° et je suis sûr qu'aucune ne me correspond. Un résumé de ma vie.

-Vendredi, je suis allé au ministère, voir Philippe. Il y avait un concert, j'y ai assisté. Une chanteuse appelée Wara. Remarquable, je déplore qu'elle ne soit pas plus connue. Je voulais surtout parler à Philippe, et nous avons convenu de nous appeler dans la semaine.

-Samedi, je suis allé à Boréalia. Une conférence, d'une dame qui a séjourné en Antarctique. Finalement, ce fut très bien. Des photos impressionnantes, comme les commentaires.

Au passage, j'essaye de reprendre la lecture. Surtout, j'attends la semaine pour aller tenter ma chance à la Sorbonne.

Je conclurai en ajoutant que je traverse une bonne période au niveau de l'estomac. Ma digestion ressemble à celle que j'avais jadis. Pourvu que ça dure. 

Bref, voilà ou en est ma vie. À bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité