Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
13 février 2024

Journal d'un retraité

Me revoici. Je reprends la plume et mon petit journal.

En effet, vous peut-être remarqué qu'un incident technique empêchait d'accéder au blog pour y apporter de nouveaux articles. Changement d'interface, qu'ils appellent ça. Je ne sais pas ce que c'est, mais je suis resté trois jours sans trouver la clé.

Je suis donc de retour. Heureux, mais inquiet. Cet incident est venu me rappeler, sans ménagement, la fragilité de ma vie, et de la vie en général. Je me lève, je marche, je fais des choses. Et tout cela ne tient qu'à un fil. Si je perds mes blogs et les fichiers précieux qu'ils contiennent ? Si je perds ma carte bleue ? Si je perds mon compte bancaire, ou mon compte d'épargne ? Si un accident me laisse immobilisé ? 

La vie que je mène ne repose que sur quelques trucs. Si je les perds, je suis foutu. Naturellement, ce rappel ne va pas calmer mon angoisse. Au contraire. De quoi nourrir une nouvelle dépression. 

J'espère que ces réflexions existentielles ne troubleront pas votre journée, ce n'est pas le but.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité