Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
3 février 2024

Journal d'un retraité

Je vous avais laissé avec une semaine d'expectatives. Elle est passée. Malheureusement, elle m'a apporté ce que je ne souhaitais pas. J'ai couru au Centre Mendès France, j'ai écrit à l'adresse qu'on m'a donnée. La réponse a été nette : oui, pour faire un DAEU de filière A, l'anglais est obligatoire. Du coup, je m'accorde le temps de réfléchir, mais je pense que je vais renoncer. Dommage. 

Ah, je vais devoir le dire à Angélique. Je sens que je vais encore la décevoir. Cela m'attriste, car je déteste lui faire de la peine. J'espère qu'elle comprendra. Après tout, j'ai passé ma vie sans le Bac, je peux bien continuer. 

Vendredi, c'est Christel qui m'a contacté. Pour me dire que la SACD n'a pas encore enregistré la déclaration des CDE5 ! Pas encore ! J' ai ressorti un courriel du 28 septembre pour démontrer que je l'ai bien déposée. S'ils l'ont perdue dans un tiroir, qu'y puis-je ? J'en ai vraiment marre de ces déclarations et paperasses qui n'en finissent plus. J'envisage d'arrêter, et je serai tranquille. Je verrai ce que ça donne. 

Au passage, j'ai rendu visite à Philippe. Il est heureux dans son poste et il m'a dit qu'il a renoncé au projet de BD. Cela m'a réjoui, car c'était la meilleure solution. 

Et puis, j'ai cherché des ateliers d'écriture. L'embêtant est qu'ils sont TRES chers. Gros problème. 

En voyant ce panorama, je me gratte la tête, et je me dis que... Finalement, le petit retraité va aller au plus simple, et reprendre ses activités littéraires. Après tout, c'est ce que j' ai fait de mieux, ou de moins mauvais, dans ma foutue existence. Qui a tendance à durer un peu trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité