Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
8 avril 2016

Le Paradis du couscous

le-paradis-du-couscous-salle-principale-331dcHier soir, mes amis et moi avons tenté une aventure : aller dans le XVIè. Cela dans le but de découvrir un endroit tout nouveau, puisqu'il vient juste d'ouvrir : Le Paradis du Couscous. Un restaurant qui prétend devenir le temple du couscous.

Nous y sommes donc allés. Hélas, de paradis, il n'y a point. Et de miracle non plus. Déjà, en voyant la salle du sous-sol, où on nous a installés, j'ai commencé à avoir des doutes. Petite, étroite, exigue. On y était serrés, et avec un net sentiment d'avoir été parqués. En tout cas, une impression d'étouffement.

Mais c'est surtout la suite qui s'est révélée décevante. Le couscous ? Eh bien, un simple couscous standard. Apparemment, des boîtes ouvertes et réchauffées. La semoule sans saveur, les merguez noircies, les boulettes fades. Ajoutons que la quantité n'y était guère. N'importe quel couscous de Belleville ou de Barbès est meilleur. Même le thé à la menthe semblait se réduire à de l'eau chaude. Précision : on nous a fait payer 20 euros pour ça. Quant au service, pathétique : les serveuses complètement dépassées et paniquées, au point que les thés ont mis trois quarts d'heure à nous parvenir. Je n'accablerai pas ces malheureuses, mais plutôt le patron, qui s'est bien gardé de montrer son nez de toute la soirée, abandonnant le personnel à son sort. Je suis reparti très tard, en me disant que c'était enfin fini.

Alors, si vous passez par le XVIè et devant ce "paradis", poursuivez votre chemin et préférez l'enfer.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est sur que face à ce "paradis" là, l'enfer est pavé de meilleures intentions culinaires et gastronomiques.
Répondre
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité