Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
1 janvier 2024

Journal d'un retraité

Salut à vous qui passez.

Aujourd'hui, 1er janvier, voilà trois ans, jour pour jour, que je suis à la retraite. Voilà trois ans, j'étrennais mon nouvel état. Un peu comme entrer dans le brouillard sans savoir où on va.

Trois ans après, quoi donc? Faire un bilan serait un non-sens dans un domaine pareil. Contentons-nous de dresser un mini-constat :

-Sur le plan de la santé, pas terrible : j'ai mal au pied gauche, au point que j'ai dû acquérir une semelle orthopédique (150 euros, remboursée à 25 euros). Naturellement, j'ai du mal à marcher. Du reste, marcher pour aller où ? Je me fatigue très vite et je rentre aussitôt à la maison. Cela est lié à mon estomac : je ne digère pas, je digère mal, et je souffre de plus en plus. 

-Ainsi que vous l'auriez compris tout seuls, ces problèmes de santé se répercutent sur le moral. Je suis toujours dépressif. Depuis trois ans, j'ai refait quelques crises. Je sais que j'en ferai encore. Je me résigne.

-Sur le plan littéraire, cette période n'a pas été complètement négative. J'ai pas mal écrit. Un roman pour la jeunesse, des histoires variées. Surtout, j'ai bouclé la cinquième saison des Chroniques. Ce fut difficile, mais les comédiens et Olivier m'ont permis de clore une saison de 38 épisodes. Quelques expériences par-ci, par-là, aussi. L'embêtant est que tout ça ne me mène à rien : je n'ai plus d'éditeur et je n'en cherche aucun, car j'en ai soupé de cet exercice. Je suis dans une impasse. 

Alors, j'ai quand même réfléchi et une possibilité s'est présentée : reprendre mes études. J'avoue que ça me donne une impression de régression. Mais au moins, je ferai quelque chose, et je serai accompagné et conseillé. En remontant à Paris, je creuserai la question. Peut-être un moyen de me relancer ?

En attendant, je suis toujours à Perpignan, jusqu'au 15. Qu'adviendra-t-il en 2024 ? J'aimerais le savoir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité