Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
15 mai 2023

Sadique railway (Lights ! Action ! Murder !) - Glen Chase - Editions et Publications Premières - 1976

1419016155

Un roman de la collection Cherry O, datant de 1976.

THÈME : Cherry O, agent du SPASM, reçoit une nouvelle mission. Depuis quelque temps, des producteurs de cinéma sont victimes de racket. L’un d’eux, Charles Milstein, a décidé de réclamer l’aide du SPASM. Cherry O débarque donc à Hollywood. Elle se fait passer pour une jeune débutante qui ambitionne de devenir starlette. Cette couverture lui permet d’enquêter. Elle ne tarde pas à repérer deux individus suspects, Biow et Barker. Elle va les suivre. Mais il y a aussi l’explosive Shana Panks, star du porno, dont le rôle s’avère indéfinissable. La petite détective rouquine risque de se faire trouer la peau à chaque pas. Pourtant, il faudra bien qu’elle remplisse sa mission et qu’elle mette ces affreux hors d’état de nuire.

MON AVIS : Amis lecteurs, amis tout court, et vous-qui-passez-ici-par-hasard, je lance aujourd’hui un appel. En effet, voici presque quinze ans, je me suis lancé dans une entreprise que j’estimais banale et qui s’est révélée plus ambitieuse que prévu. Je projetais de chroniquer l’intégralité de la collection des Cherry O, datant des années 70. Exactement 38 volumes publiés entre 1973 et 1978. Simplement pour moi, pour mon plaisir. Sauf que j’ai découvert ensuite que pas mal de gens semblaient s’y intéresser. Je n’étais donc pas le seul.

Je me suis ainsi lancé, et… aujourd’hui, je crains de ne pas arriver au bout de mon projet. En fait, il risque de rester en route. Attention, ce n’est pas que je commence à me lasser (oui, je commence). Ce n’est pas que je me sente découragé (oui, en fait, c’est le cas). L’explication est plus simple et plus ardue. Abruptement, je dois vous la dire. Pour chroniquer les Cherry O, je dois d’abord les lire. Vous y aviez pensé, j’espère. Et pour les lire, je dois évidemment les trouver et les acquérir. Or, le problème est bien là : les vieux bouquins de Cherry O sont de plus en plus difficiles à dénicher. Précisément parce qu’ils sont vieux. Tellement qu’ils s’assimilent maintenant à des vestiges archéologiques : rares et cachés. À croire qu’ils croupissent sous dix mètres de poussière, comme les tablettes sumériennes. Bref, je n’arrive plus à mettre la main dessus. Or, si je ne les lis pas, je ne peux les chroniquer.

Dans ces conditions, je me vois contraint de lancer un appel. Chers amis, ou pas amis, aidez-moi. Si vous possédez les Cherry O qui me manquent, ou bien si vous savez où on peut les trouver, n’hésitez pas à me contacter. Soyez sûrs que je répondrai. Grâce à vous, je complèterai la collection et j’achèverai mon projet de la chroniquer intégralement. Je souhaite le faire, en tout cas. Je vous le répète : si vous avez des vieux numéros, dites-le moi.

Merci à tous et j’espère que cet appel produira l’effet escompté.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité