L'auteure Myriam Salomon Ponzo a publié sur son blog un avis sur le premier volume de mon Cycle de l'Etrange :

couv-products-63945

 

http://mabibliothequeetmescoupsdegueule.over-blog.com/pages/LE_CYCLE_DE_LETRANGE_Premier_Cycle_de_Manuel_RUIZ-6016606.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

LE CYCLE DE L'ETRANGE Premier Cycle de Manuel RUIZ                                                                                          

    Il s'agit ici de récits et nouvelles courtes qui ont fait l'objet de mise en scène pour émissions radiophoniques de 2005 à 2011.  

L'auteur, Manuel RUIZ a ressenti le besoin de regrouper tous ses écrits sous la forme d'un livre pour le bonheur de ses lecteurs.      

    Un univers de choses aussi étranges qu'inquiétantes, un prétexte pour une intrusion au sein de l'être humain dans toute sa complexité.  

    Un voyage dans l'espace, tour à tour au temps des cowboys du farwest, puis dans un futur lointain à bord d'astronefs traversant les galaxies, en passant par notre présent, l'auteur nous emporte    comme une feuille volante à bord de son imagination.        

    J'ai aimé retrouver certains personnages dans plusieurs nouvelles et j'avoue même que j'attendais impatiemment au détour des pages. Quelque chose de mystérieux se dégage vraiment des personnages    créés par Manuel Ruiz et c'est ce qui fait du Cycle de l'étrange, un ouvrage qu'on s'approprie tout doucement au fil des histoires qui le composent.  

    Les personnages sont si réels (alors que nous sommes dans un livre d'histoires fantastiques !) qu'ils finissent par s'intégrer au quotidien de notre subconscient.  

    Pourquoi ? Tout simplement, parce que les thèmes abordés par Manuel Ruiz sont universels, sauf qu'il a eu le talent de les présenter à sa manière de façon inquiétante, parfois macabre et toujours avec émotion.   

    Vous l'aurez compris, je pense lire le Deuxième cycle un de ces jours.