IMG00392C'est dans la rue des Alouettes, sur le plateau des Buttes-Chaumont, au-dessus du fameux parc. Une brasserie qui fait coin : le Bar Fleuri.

En réalité, les amis, vous connaissez tous cet endroit. Oui, si vous avez suivi "Diane, femme flic", série de TF1. Le bar où se réunissaient les personnages, c'était celui-là. Aujourd'hui encore, le patron reçoit des commentaires des clients sur ce sujet. Il est vrai que le décor s'avère familier.

Mais rassurez-vous, l'aspect cinématographique n'est pas le seul intérêt du lieu. Le Bar Fleuri, c'est une brasserie tout à fait convenable. Déjà, elle présente une particularité : un poulet fermier à 6,86 euros. Si vous connaissez moins cher, vous êtes forts. Autrement, la carte (il n'y a point de menu) se révèle riche et attirante. Pour moins de 20 euros, vous ferez un repas de qualité. Et le patron est un passionné de bons vins : si vous insistez, il vous sortira toujours un petit cru de son arrière-boutique que vous n'oublierez pas.

Ce que je préfère, ce qui me pousse à revenir, c'est l'ambiance. Une bonne brasserie comme au temps de notre jeunesse. Familiale, amicale et accueillante. On se croirait revenu à d'autres époques. Franchement, ça fait du bien.

Alors, si vous passez par la rue des Alouettes, n'hésitez pas à entrer.