18921913_10155454050139306_4204014268430942016_n

Ce lundi, je passais sur les quais de la Seine, quand je suis tombé sur le tournage de "Profilage", la série de TF1.

Naturellement, cela m'a intéressé. Parce que j'aime bien cette série. Et parce que vous connaissez mes activités. Cela devait attirer mon attention. Je me suis arrêté et j'ai observé un moment.

Alors, qu'en ai-je pensé ? Eh bien, je dois admettre que la réalité s'est avérée un peu différente de ce que j'imaginais. Moi, je voyais une grosse super-production, énorme et écrasante. Rien de tout cela. Le plateau est relativement sobre. Juste deux ou trois tentes pour abriter l'équipe. Un camion pour les costumes, un autre pour le maquillage. Ajoutez le matériel de filmage, et voilà. Finalement, j'ai eu l'impression d'un tournage à dimension humaine, loin de la machine titanesque que j'imaginais. D'ailleurs, les comédiens et techniciens semblaient détendus. Franchement, je trouve ça rassurant. Je pourrai voir les futurs épisodes avec plaisir et bonne conscience.

Est-ce à dire que ça m'a donné confiance ? C'est une autre paire de manches. D'ici à ce que ma modeste personne trouve un producteur qui s'intéresse à mes oeuvres, j'aurai le temps d'assister à d'autres tournages.