IMG00040Ce n'est qu'une photo, mais elle représente quelque chose pour moi. La fin d'une époque. Pour ne pas sombrer dans la grandiloquence, je dirai la fin d'une étape de ma vie.

Artblog, ce fut la plus belle période de mon parcours littéraire. J'y tenais mon blog : 'l'Artblog de Manuel Ruiz". J'y publiais mes histoires. Et j'avais mon public : un cercle de lecteurs qui me suivaient fidèlement et me laissaient leurs avis. La plupart des histoires formant aujourd'hui le "Cycle de l'Etrange" sont nées à cet endroit. La belle époque, les bons souvenirs, les bons moments partagés. Cela a duré quelques années.

Et puis, cela a pris fin, parce que tout a une fin en ce bas monde. Telle est la loi, inexorable, de la vie. Mon Artblog s'est étiolé. Mes lecteurs se sont dispersés, avant de s'effacer dans le virtuel. Pour la plupart, j'ignore ce qu'ils sont devenus. Ce n'est la faute à personne.

Aujourd'hui, Artblog disparaît et son nom de domaine est à vendre. J'ignore, naturellement, ce qu'en fera le futur propriétaire. Peut-être gardera-t-il le principe d'une plate-forme de blogs. Peut-être. En attendant, je vois une page de ma vie se tourner.