Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
2 avril 2016

La Lucarne des Ecrivains

lucarne1

Jeudi dernier, je me suis déplacé jusqu'à la Lucarne des Ecrivains. J'avais une bonne raison pour ça, puisque j'allais assister à une conférence de Chloé Verlhac. Il s'agit tout simplement de la veuve de Tignous, un des dessinateurs de Charlie Hebdo, assassiné en janvier 2015.

Eh bien, je ne regrette pas mon déplacement. Chloé Verlhac s'occupe de défendre la mémoire de son défunt mari et de faire la promotion de ses oeuvres littéraires et picturales. Elle nous a donc parlé de ça pendant une heure. J'ai découvert une femme étonnante, plus jeune que je ne pensais. Etonnante, car elle manifeste une force, une énergie, un punch et un optimisme incroyables. Incroyables quand on sait le drame épouvantable qu'elle a vécu. Elle a droit à mon admiration et à mon respect.

Soit. Mais soyons francs : je désirais surtout parler de la Lucarne des Ecrivains. C'est une librairie, située dans le XIXè, et qui propose un choix intéressant en matière de lectures. C'est aussi une association, celle qui s'occupe précisément d'organiser ces conférences, plusieurs par semaine. Elle a besoin d'aide, et de soutien. Je vous le dis parce que je connais assez bien le sujet, par expérience personnelle. Telle est la réalité de notre société. Toutes les associations ont besoin d'aide, et de soutien. Alors, soutenons la Lucarne des Ecrivains. Inutile de faire des chèques à plusieurs zéros : une petite visite, de temps en temps, pour assister à une conférence, sera suffisante. Je vous encourage à le faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité