Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
8 février 2016

Une soirée à la Porte des Lilas

108974712_oC'était samedi soir et c'était dans un sous-sol de la Porte des Lilas. Dehors, il faisait froid et le vent soufflait.

À quelques mètres sous terre, nous étions quelques-uns, non pas à attendre la gloire, mais à nous réunir. Un simple concert privé, sans autre prétention que celle de nous rencontrer. On pourrait comparer ça à une jam session, sauf qu'il ne s'agissait pas vraiment de jazz. Chacun à son tour est monté sur la scène pour chanter des chansons, avec l'accompagnement d'Olivier au piano. Rassurez-vous : je ne me suis pas ridiculisé en le faisant aussi. Je suis resté bien sagement à ma place.

Nous étions donc là et c'était formidable. Au-dessus, le monde poursuivait sa marche absurde et déprimante. Quant à nous, nous avons passé une soirée formidable. On sentait une ambiance d'amitié, de complicité, une passion commune pour la musique, peu importe le genre. Chansons, sourires, plaisanteries. Pour parler simplement, on se sentait bien ensemble, et on aurait pu y rester longtemps. Hélas, il a bien fallu repartir, tard dans la nuit. J'avoue que je l'ai fait avec regret et que la rue de Belleville m'a semblé très noire et très vide sur le chemin du retour.

Vous me rétorquerez que voilà des choses bien simples et qui ne méritent guère qu'on leur consacre un article. Sans doute. Seulement, notre époque est si peu enthousiasmante que ces petites choses acquièrent une signification qu'elles n'auraient sûrement pas à un autre moment. Dans ce sous-sol, nous avons partagé un cadeau rarissime : quelques heures de bonheur. Je ne l'oublierai pas. Merci à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité