Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
10 février 2015

Un congrès à New York - Clara Lavigne - Poncho Editions - 2015

un-congres-a-new-york

Un livre numérique publié aux Poncho Editions en 2015.

THÈME : Sarah et Martin forment un couple heureux, à l’exception d’un détail : Martin souffre d’éjaculation rapide, empêchant ainsi Sarah de connaître l’orgasme. Cette dernière n’ose pas lui en parler. Un jour, elle est désignée pour aller participer à un congrès à New York. Là-bas, elle rencontre Hugo, qui participe au même congrès. Rapidement, et sans trop savoir comment, ils entament une relation sexuelle. Dans les chambres d’hôtels et les ascenseurs, ils multiplient les expériences et Sarah découvre enfin l’extase. Mais le congrès prend fin. Comment va-t-elle retrouver Martin qu’elle aime toujours ?

MON AVIS : Internet est devenu la nouvelle terre promise de la littérature. Sans arrêt, des maisons d’éditions y apparaissent. Poncho Editions en est une, et c’est elle qui propose ce roman. Comme la plupart des œuvres publiées sur le Net, celui-ci est un texte court, correspondant à une longue nouvelle. Pour ma part, je l’ai lu en un après-midi. Cela semble devenir le nouveau visage de la littérature.

Ici, le genre est clairement affiché : de l’érotique. Et le créneau visé est défini sans équivoque : le public féminin. Il s’agit d’un roman érotique s’adressant aux femmes. Cela explique les choix de l’auteure. Pour ma part, en tant que lecteur, j’aurais bien aimé en savoir un peu plus sur cet Hugo : ses motivations pour se lancer dans cette aventure sans lendemain, comment se passent ses retrouvailles avec son épouse. Mais non : sa tâche (sexuelle) étant accomplie, il disparaît. L’auteure se concentre sur l’héroïne. Ce n’est d’ailleurs pas un mauvais choix. Sarah est attachante quand elle nous décrit les multiples divertissements qu’elle partage avec son amant de passage : elle ne refuse rien et apprécie tout. Et puis, elle est amusante quand elle s’acharne à se convaincre, et à nous convaincre, que... non, elle n’est pas infidèle à son Martin chéri, même en pleine fornication avec Hugo ! Les lectrices trouveront ici tout ce qu’elles réclament : du sexe de qualité, chic, classe, élégant, et sans un mot de travers.

En fait, ma seule réserve concernera le style de l’auteure, que j’ai trouvé (personnellement) un peu mécanique. J’ai même noté quelques fautes sur des accords de participes, ou sur des concordances de temps. Mais bah, mon expérience me permet de savoir, et de dire, que le lectorat ne s’en souciera guère.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité