42470707

« La Société Secrète » est un roman (thriller) que j’ai écrit au début des années 2000. Il fut publié en 2003 aux éditions du CoLibris. Après la fermeture de cette maison, il fut réédité en 2006 aux éditions de l’Ixcea. Ce bouquin connut un beau parcours, puisqu’il fut traduit en Turquie, aux éditions Pentagram (Istambul), sous le titre « Gizli Örgüt ». Aujourd’hui, il est toujours disponible sur le site des éditions de l’Ixcea :

http://www.ixcea.eu/product.php?id_product=68

« La Société Secrète » m’avait été largement inspiré par mes activités dans diverses revues ésotériques. En menant des recherches, j’avais été frappé par le décalage entre l’idée qu’on se fait généralement des sociétés secrètes et la réalité : ces groupement sont en fait des réunions de quelques éclopés qui ne font rien d’autre que manger, boire et se donner de l’ésotérisme à bon marché, et qui n’ont évidemment pas le pouvoir qu’on veut leur prêter. C’est dans cet esprit que j’ai écrit ce roman. Il raconte l’histoire d’un homme, Christian Dalleray, surnommé le Bateleur (c’est son nom de code), qui se lance dans une grande aventure : la constitution d’une société secrète. Il ne s’agit pour lui que d’une aventure sans implication, mais d’autres personnes vont le voir différemment et le malheureux va se retrouver dans un imbroglio fort dangereux.

Je suis très fier de ce bouquin, un des meilleurs que j’ai réalisé, un thriller dans la pure tradition, et puisqu’il est toujours disponible, je vous encourage à le découvrir. Il n’est pas trop tard.