Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
24 mars 2013

L'enfer vaut l'endroit (The Jersey Bounce) - Glen Chase - Editions et Publications Premières - 1974

46510-0

Un roman d’action et d’érotisme, appartenant à la collection Cherry O (N°9), écrit par Glen Chase, datant de 1974.

THÈME : Cherisse Delissio, dite Cherry O, agent du SPASM, se trouve en vacances sur la côte atlantique quand elle doit intervenir pour sauver un homme sur le point d’être assassiné. Or, les assassins appartenaient à la mafia. Il n’en faut pas plus pour que notre espionne rousse abandonne ses vacances et poursuive l’enquête, cette fois à titre officiel. Elle use de ses charmes pour se faire engager dans un club privé, en tant qu’hôtesse d’accueil. De là, elle intrigue pour provoquer un affrontement entre deux bandes rivales de gangsters. Son plan sera couronné de succès, après moult combats au revolver.

MA LECTURE : Revoici donc Cherry O, l’aventurière rouquine qui fit découvrir la sexualité à des milliers d’adolescents des années 70. La voici dans le N°9 de ses aventures. La photo de la couverture est assez juste, puisque l'essentiel du récit se déroule dans un bar privé.

C’est toujours un grand plaisir de la retrouver. Hélas, disons les choses sans détour : cet opus est extrêmement faible. Sans doute un des plus faibles de la série. À la différence des seins de Cherry, lesquels défient toujours les lois de la pesanteur, ce bouquin ne décolle jamais. En fait, on a l’impression que l’auteur a bâclé ça en quelques jours. Le pire est que c’est probablement le cas. L’intrigue est sans intérêt, cousue d’avance et prévisible jusqu’à la fin. Pas une scène pour réveiller l’attention.

Notre espionne rousse se faisant passer pour une hôtesse d’accueil dans un bar privé (en clair, une strip-teaseuse), on ne sera pas surpris d’apprendre qu’elle passe les 180 pages à se déshabiller et allumer les mecs, ce qui nous vaut nombre de descriptions de ses sous-vêtements. C’est malheureusement la seule chose à sauver de ce roman. Le comble, pour moi, étant que cette sublime rouquine consacre la moitié de l’histoire à séduire un mafieux méchant, laid et bête. Je veux bien admettre qu’on soit nymphomane, mais un tel manque de goût étonne de la part de Cherisse Delissio. Vraiment, un des numéros les plus faibles de la série, à oublier aussi vite qu’on l’aura lu.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité