Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
1 juillet 2012

Capot d'anglaise (Up Your Ante) - Glen Chase - Editions et Publications Premières - 1973

 

Roman d’action et d’érotisme de la collection Cherry O (N°3), datant de 1973.co03

THÈME : Cherry Delight est envoyée en mission en Angleterre. La Mafia cherche à prendre le contrôle des boîtes de jeux en employant les moyens les plus divers et les plus infâmes : fausses cartes pour ruiner les boîtes, chantages, menaces, etc. Cherry réplique avec ses armes habituelles : son Colt et son corps sensuel. Elle détruit la structure de la Mafia anglaise. Mais reste le plus important : démasquer le chef suprême, celui qui dirige tout. Cherry sait qu’il s’agit d’un des acteurs principaux de cette histoire, mais lequel ?

MA LECTURE : Ah, c’est un grand plaisir de retrouver la belle et explosive Cherry Delight dans de nouvelles aventures. Cette fille fait partie de mon adolescence. Plaisir d’autant plus grand qu’on peut le dire : c’est un très bon opus. Il démarre très fort avec une partie de strip-poker qui permet de comprendre comment on triche aux cartes (avec des lampes à infrarouges). La suite est du même niveau : passionnant et agréable à lire. L’auteur reprend ici un thème classique dans le cinéma de l’époque : envoyer un Américain en mission en Angleterre. Beaucoup de films l’ont fait. Cela permet de jouer avec les clichés des uns et des autres. Et la sublime Cherry n’a pas peur des clichés, pas plus que d’autres choses. Bref, c’est du bon. Le bouquin recèle des scènes très réussies, notamment une bataille au revolver dans le brouillard londonien qui vaut le détour, ou une embuscade dans une vieille auberge.

Naturellement, Cherry Delight est d’abord une nymphomane et le lecteur attend surtout ses exploits sexuels. Ils ne sont pas négligeables, surtout grâce à une scène d’attouchements dans une boîte très bien amenée. 1973. Eh non, ça ne nous rajeunit pas. C’était le temps où les filles portaient des mini-jupes et des slips blancs (non, les strings n’existaient pas). Un temps lointain, mais qui reste cher à notre cœur. Merci Cherry, et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonne semaine qui s'annonce chaude ! Pascal.
Répondre
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité