Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
14 août 2010

Le machin des magiciens (Parachute Woman) - Glen Chase - Editions et Publications Premières - 1976

46528_0Roman d'action et d'érotisme, publié en 1976, dans la série Cherry O.

THÈME : Dans la Californie des années 70, une série de meurtres sont commis, particulièrement audacieux et spectaculaires. Cherrisse Dellissio, dite Cherry O, est chargée de l'enquête. Elle découvre un fait extraordinaire : une équipe de cascadeurs loue ses services à des gens qui veulent se débarrasser de leurs ennemis, moyennant finances. Leur formation de cascadeurs leur permet de réussir les coups les plus impossibles. Le chef est un garçon jeune, séduisant, bien élevé et impitoyable. Pour les contrer, Cherry O va devoir se faire engager dans leur équipe. Risque énorme, bien sûr. Elle ne va pas tarder à être démasquée. Surtout, elle va découvrir le pire : ces meurtres étaient commandités par la CIA, alliée à la mafia.

UN BON MACHIN : Voilà un grand numéro de la série Cherry O. Un de mes favoris. D'abord, par le sujet. Une équipe de cascadeurs professionnels qui loue ses services pour commettre des meurtres : bien trouvé ! Et la petite Cherry qui vient s'infiltrer parmi eux : voilà qui nous vaut des scènes spectaculaires. Notamment celle où la rousse aventurière saute en parachute et se voit poursuivie par un avion qui doit la tuer. Digne de James Bond ! Et aussi le premier meurtre, commis dans une orgie californienne par des motards sauvages. En fait, plusieurs scènes mériteraient de devenir les sujets de base de bouquins entiers.

Je vais vous dire : j'en arrive à me demander si le film "Point Break", avec Patrick Swayze et Keanu Reeves, n'était pas inspiré par ce modeste roman, tant le scénario s'en rapproche, jusqu'à quelques scènes précises !

Et ensuite, il y a l'ambiance. Nous voici replongés dans la Californie des seventies : plage, soleil, voitures décapotables, filles avec les cheveux au vent. Sans arrêt, on croit voir une de ces séries américaines qui ont peuplé notre jeunesse. Tout cela est, ma foi, fort entraînant et sympathique. D'autant que Glen Chase n'oublie pas la raison d'être de la collection : l'érotisme. Dès le début, on a droit à une orgie géante. Et le reste est du même ordre. Ce machin est un des meilleurs romans de Cherry O, la belle espionne rousse et un peu nymphomane. À lire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité