Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
11 août 2010

Maffia-vous fillettes ! (The italian connection) - Glen Chase - Editions et Publications Premières - 1973

46502_0Roman d'action et d'érotisme, écrit par Glen Chase et publié en France en 1973.

THÈME : Cherisse Delissio, dite Cherry O, travaille pour le SPASM, un service chargé de combattre la grande criminalité. Pour s'infiltrer dans la mafia, elle devient le jouet sexuel d'un mafieux, Joe Turessi : elle lui est offerte à l'intérieur d'un cercueil. Malheureusement, le nommé Turessi est victime d'une crise cardiaque et meurt. Embarrassée, Cherry O décide de se rendre seule en Europe pour poursuivre son infiltration, prenant un risque énorme. Elle se retrouve dans une villa du Sud de la France, surveillée par deux hommes. Ils sont invités à une soirée dans la villa luxueuse de la comtesse Nicole de Saint-Jean. Ce qu'ils ignorent, c'est que la comtesse joue un double-jeu : son fils ayant été assassiné par la mafia, elle cherche à se venger avec une bande organisée, et notamment à s'emparer d'une arme hypnotique. Pour cela, elle kidnappe Cherry pendant une soirée sur son yacht. Cherry s'échappera et la tuera, avant de récupérer l'arme secrète et s'enfuir avec elle.

CHERRY O : Le premier opus de la série des Cherry O. Nous voici en 1973, au moment de la libération sexuelle. Le personnage de Cherry Delight fait son apparition. Avec sa chevelure rousse. Avec son patron, le Gouverneur. Et avec son amant attitré, Mark Condon (elle en a quelques autres). Elle suivait de peu son alter ego, la blonde Eve Drum, héroïne de la série OSSEX, apparue peu auparavant. C'est une réussite. Ce bouquin réussit à concilier le contenu érotique (la raison d'être de ce genre de collection) et une véritable intrigue de thriller. La trame est bien trouvée et développée : c'est l'infiltration d'un agent dans une organisation criminelle, suivie depuis le début jusqu'à la fin. Sans arrêt, on se demande si elle va être démasquée et abattue. Bien sûr, il y a des invraisemblances, mais pas plus que dans les OSS 117 ou Fleuve Noir de l'époque. Bref, c'est un vrai roman de suspense.

Mais Cherry O est à la base une série érotique. De ce côté, le lecteur est bien servi : il a droit à une succession de scènes de sexe croustillantes et toujours très chic. Notamment une orgie dans un château luxueux, et une autre à bord d'un yacht non moins luxueux. La meilleure trouvaille restant le personnage de la comtesse : belle, excitante, vénéneuse, et finalement émouvante. On est déçu de la voir mourir à la fin, et on se dit qu'elle aurait pu être l'héroïne de la série. Ce n'est pas le cas, et la rouquine Cherry O repartira pour une suite d'aventures qui peupleront les années 70.

 

n185050

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blogue de Manuel Ruiz
  • Manuel Ruiz, écrivain, scénariste, producteur de radio. Manuel Ruiz est membre de la Société des Gens de Lettres et de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Validation de formation à la SGDL le 08/10/2018.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le Blogue de Manuel Ruiz
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité